On nous dit souvent que l’on doit faire du sport. Il faut que l’on prenne du temps et nous consacrer un peu plus à notre santé en faisant du sport. Pourtant, il est difficile pour certaines personnes de se motiver et de franchir le pas pour aller dans une salle de sport. Heureusement, il est possible de faire du sport au moins 15 minutes par jour sans même en avoir conscience avec la marche. Dans cet article, vous trouverez nos conseils sur les applications qui vous permettront de la marche.
Pourquoi utiliser des applications pour la marche ?
De nombreuses personnes doivent être motiver pour faire du sport. C’est pour cela que les applications existent. Elles permettent à ces personnes de ne pas oublier de faire du sport chaque jour, de définir le nombre de kilomètre qu’elles auront parcourus. Pour continuer, ces applications ont aussi la capacité de donner le nombre de calorie que l’on a brulé lors de la marche. Elles enregistrent alors vos performances et vous pouvez vérifier vos historiques quand vous le voudriez. Vous pouvez aussi y mettre vos objectifs et vérifier si vous l’avez atteint après une ou quelques séances. Avec le temps, vous pouvez alors rester motiver grâce à ces applications !
Quelles sont les applications pour les marches ?
Tout d’abord, vous retrouverez Endomondo. C’est une application qui a une très belle note sur app store. Elle est précise dans les données et vos performances s’affichent sur l’écran durant votre séance. Vous retrouverez alors la distance que vous avez parcouru, votre rythme cardiaque ainsi que le nombre de calorie que vous avez brûlé durant l’entrainement. Pour une utilisation de base, cette application est alors la meilleure pour vous.
Pour continuer, vous retrouverez l’application Strava. Elle est spécialisée dans le tracking : les courses à pieds ainsi que le cyclisme. Vous aurez alors une interface beaucoup plus épurée et mieux travaillée. Vous pouvez alors enregistrer plus facilement vos performances durant votre séances. L’application vous propose alors des vidéos d’entrainement et vous pouvez y accédez en étant un utilisateur prémium. Vous pouvez aussi définir au préalable un itinéraire pour vos parcours.
Par la suite, vous retrouverez Runtastic. Cette application propose deux versions, une gratuite qui vous permet d’avoir accès à des basiques comme l’enregistrement de la durée de l’entrainement ainsi que de la distance parcourue. Dans la version payante, il y a des fonctionnalités très intéressantes comme le fait que le compteur se met en pause en même temps que vous faites une pause durant votre parcours. Un grand plus avec cette application, c’est qu’elle vous permet de paramétrer une Powersong.
Après, vous retrouverez l’application Runkeeper. Elle permet à l’utilisateur d’enregistrer les historique pour pouvoir suivre les évolutions des performances. Ces informations contiennent alors la distance parcourue, le rythme cardiaque de l’utilisateur, le nombre d’activité que vous avez fait durant le mois et même le nombre de calories que vous aurez brulé. Avec Runkeeper, vous pouvez définir le type de course que vous allez faire. Vous pouvez ainsi définir la distance à parcourir, la durée et aussi le rythme qu’il faudra respecter.